GPA : un couple a vendu deux bébés pour 30 000 euros

GPA : un couple a vendu deux bébés pour 30 000 euros
Publié le
January 5, 2023

GPA : un couple a vendu deux bébés pour 30 000 euros - Une amiénoise est poursuivie par le tribunal de Laon dans l’Aisne pour avoir vendu deux bébés en l’espace d’un an à deux couples infertiles, également poursuivis par la Justice. Une affaire qui pourrait relancer le débat de la gestation pour autrui (GPA) en France.

C’est Le Courrier Picard qui a révélé l’affaire mercredi 4 janvier dernier, six personnes sont poursuivies par le tribunal de Laon pour avoir monnayé deux gestations pour autrui (GPA). Les bébés auraient été vendus 15 000 euros chacun.

GPA : un couple a vendu deux bébés 15 000 euros chacun

Selon les informations receuillies par Le Courrier Picard, un couple aurait monnayé une première gestation pour autrui en 2016 pour un couple dont la femme souffrait d’infertilité. Pour éviter d’être suspectée, la femme enceinte (mère porteuse) présentait la carte vitale de l’autre afin de ne pas éveiller les soupçons. Cette stratégie aurait très bien fonctionné, la grossesse et le bébé auraient été monnayés 15 000 euros. Un second couple a fait appel à leur service, cette fois, la femme n’était pas infertile mais souffre de mucoviscidose. C’est d’ailleurs, cette pathologie qui a mis à mal la mère porteuse. En effet, suite à une hospitalisation pour des douleurs abdominales, les médecins se sont rendus compte que la prise de sang n’était pas en phase avec la maladie de leur supposée patiente. Une enquête a donc été ouverte et la gestation pour autrui a été découverte. Au cours de cette enquête, le père biologique des deux bébés a avoué que le service a été vendu 15 000 euros.

Source : doctissimo.fr

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école