Membres de différentes communautés protestantes et évangéliques, nous sommes des chrétiens, qui avons tous le souci de rendre témoignage de Jésus-Christ, non seulement par la proclamation de l’Évangile, mais aussi par des changements profonds dans la vie des individus comme dans les structures sociales.
Nous partageons les convictions exprimées dans la Déclaration de Lausanne et le Manifeste de Manille, en particulier les suivantes : « Chaque être humain devrait être respecté, servi et non exploité… Le message du salut implique aussi un message de jugement sur toute forme d’aliénation, d’oppression, de discrimination ». (Déclaration de Lausanne). « Nous reconnaissons les implications sociales inéluctables du message biblique. La mission véritable est toujours incarnée. Elle doit pénétrer avec humilité dans le monde des autres, s’identifier à leur situation sociale, leurs peines et leurs souffrances et leur combat pour la justice contre les puissances oppressives ». (Manifeste de Manille).
Nous nous réjouissons de constater, chez de nombreux chrétiens évangéliques, la prise de conscience que leur vision a été jusqu’ici trop étroite, la conviction qu’aucun domaine de la vie humaine n’est indifférent à Dieu et ne doit lui échapper, ainsi qu’un intérêt croissant pour les questions éthiques et sociales. Ce souci d’un témoignage évangélique au sein du monde dans lequel le Seigneur nous a envoyés demande de notre part lucidité, courage et amour. C’est pourquoi nous nous associons pour réfléchir ensemble aux implications éthiques de l’Évangile dans le monde contemporain et pour faire connaître à tous la volonté de Dieu, qui est bonne, agréable et parfaite, pour tous les domaines de l’existence humaine.
Nous sommes convaincus que : "Chaque être humain devrait être respecté, servi et non exploité…"