Notre objectif

Promouvoir le respect de la dignité humaine

« Promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense et la protection des droits de l’enfant, de la femme, et de l’homme d’une manière générale, ainsi que la protection du droit à la vie de tout être humain de sa conception à sa mort naturelle. » Extrait des statuts de 2002

L’association se propose :

  • D’apporter aux chrétiens et aux églises une information triée et fiable sur les questions de société, notamment éthiques. Proposer un décryptage des programmes politiques.
  • Développer des argumentaires et encourager des actions en faveur du respect de la vie humaine et des droits de l’homme.
  • De donner les moyens aux chrétiens et aux églises de faire connaître et d’expliquer leurs positions éthiques.
  • De susciter et d’encourager la prière en « faveur des autorités » politiques en proposant un matériel d’information et d’accompagnement adapté pour cela.
  • D’interpeller avec respect les élus locaux, nationaux, européens et les décideurs – de manière générale – pour les éclairer dans leur prise de décision.
  • D’intervenir auprès des médias et sur les réseaux sociaux.

Déclaration de foi : celle du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) / textes de références : déclaration de Lausanne (1974), Manifeste de Manille (1989), Engagement du CAP (2010). Le CPDH est une association membre du CNEF.

Le Conseil d’administration de l’association est composé d’une douzaine de membres associant pasteurs, théologiens, professionnels de santé, juristes, responsables associatifs et enseignants, membres du Conseil National des évangéliques de France ou de la Fédération Protestante de France.

Notre charte

Nous sommes convaincus que : "Chaque être humain devrait être respecté, servi et non exploité…"

Consulter