Cérémonie de vœux : ce qu’Emmanuel Macron a dit aux autorités religieuses

Cérémonie de vœux : ce qu’Emmanuel Macron a dit aux autorités religieuses
Publié le
January 13, 2023

Cérémonie de vœux : ce qu’Emmanuel Macron a dit aux autorités religieuses - Le président de la République a présenté ses vœux aux autorités religieuses qu’il a reçues lundi 9 janvier au palais de l’Élysée. Devant les représentants des cultes, il a notamment évoqué la question de la fin de vie.

Le président de la République Emmanuel Macron a reçu les différents représentants des cultes en France, lundi 9 janvier en fin d’après-midi, au palais de l’Élysée, en présence de la première ministre Élisabeth Borne et du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.

Au cours de cette cérémonie de vœux, le président de la République a évoqué la Convention citoyenne sur la fin de vie qui a commencé ses travaux en décembre et doit rendre des propositions fin mars. Il a en particulier mis en avant « la mission d’instigation à la réflexion jouée par les religions, pour les citoyens et pour leur gouvernement », indique l’Élysée.

Fin de vie : les cultes reçus en mars ou avril

Sur ce thème délicat de la fin de vie, le président Macron s’est engagé à recevoir les responsables des cultes en privé, en mars ou avril, « pour recevoir notre point de vue », souligne le grand rabbin de France Haïm Korsia. « Il m’a paru vouloir agir avec beaucoup de respect envers les cultes, et également ceux qui sont si désespérés qu’ils ne trouvent plus de sens à leur existence», détaille le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France (FPF).

Source : la-croix.com

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école