Marie-Noëlle Yoder, aborde le sujet du genre et de l'orientation sexuelle dans ce court ouvrage de 72 pages. Elle donne des clefs pour pouvoir se positionner en étant à l'écoute de son prochain tout en restant ancré dans la vérité biblique.
Marie-Noëlle Yoder, aborde le sujet du genre et de l'orientation sexuelle dans ce court ouvrage de 72 pages. Elle donne des clefs pour pouvoir se positionner en étant à l'écoute de son prochain tout en restant ancré dans la vérité biblique. L'auteure revient sur les fondamentaux présents dans la Bible, tout en questionnant le monde dans lequel nous vivons, permettant ainsi au lecteur d'avoir un enseignement théologique sur cette question et de mieux comprendre ce que vivent nos semblables.
" C'est un fait, les discours sur le genre viennent chambouler des catégories et cela peut provoquer une grande insécurité. La remise en question de catégories structurantes concernant l'humain, le couple et la famille n'est pas à son terme. Les discours sur le genre ne sont que le commencement d'un profond remaniement centré sur les choix individuels. Dans ces perturbations intenses, l'Eglise doit trouver sa vocation, tout en reconnaissant la part de vérité dans les interpellations de la société". (page 61)
« Chère Maman, j’entends ta voix. Tu es probablement étonnée de recevoir cette lettre de ma part. Je suis la personne qui vit en toi. Je suis ton enfant… »
Découvrir ce livreJohn Wyatt, professeur et consultant en pédiatrie néonatale à l’University College de Londres, se penche sur les divers problèmes liés au début et à la fin de la vie, tels que les traitements contre la stérilité, la génétique, l’avortement, l’infanticide, le cas du bébé condamné, l’euthanasie et le suicide assisté.
Découvrir ce livreUn livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé.
Découvrir ce livre"Les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, alors que l'euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre."
Découvrir ce livre