Un livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé.
De plusieurs auteurs, aux Editions Barnabas, 1998
Un livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé. Les références à la loi française sont obsolètes, mais peuvent utilement complétés par la « fiche repère » du CPDH sur le sujet. La conclusion : « que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée » (Romains 14 : 5)
Cet ouvrage met en lumière toute la complexité de ce sujet sensible où, aux questions de droit et de technique médicale, se mêlent des questions d’enseignement biblique.
Découvrir ce livre« La fin de vie est un combat pour la vie », telle est la conclusion de cet ouvrage pétri d’authenticité, de réalisme, et de lumière biblique venant éclairer des jours qui peuvent être parfois sombres.
Découvrir ce livreL'auteur, conseiller, conférencier et pasteur, nous encourage dans ce livre à préserver notre pureté sexuelle, pour avoir une vie de disciple conforme à la volonté de Christ.
Découvrir ce livreArmand, éducateur et personnage principal de ce roman, réalise la pression institutionnelle exercée envers ces jeunes mères, les privant de leur liberté de décision.
Découvrir ce livre