Le livre d'Eric Lemaître « Transhumanisme, la conscience mécanisée » est un ouvrage très bien étayé tant philosophiquement que théologiquement. Le regard qu'Eric pose sur notre société et ses évolutions est particulièrement pénétrant.
Auteur : Eric Lemaître
Le livre d'Eric Lemaître « Transhumanisme, la conscience mécanisée » est un ouvrage très bien étayé tant philosophiquement que théologiquement. Le regard qu'Eric pose sur notre société et ses évolutions est particulièrement pénétrant. Beaucoup d'ouvrages sur le transhumanisme ont été écrits ces dernières années mais ce livre, du fait notamment de l'accent mis sur la question de la conscience, apporte un éclairage original et particulièrement nécessaire pour notre temps.
Cet essai montre bien que le transhumanisme n'est pas une idée nouvelle, mais une idée qui a une très longue filiation, qui s'est déployée jusqu'à nous aujourd'hui et qui nous interroge sur ce qu'est véritablement un être humain. Nous sommes ici face à des questions essentielles et existentielles auxquelles il nous appartient de réfléchir et de répondre chacun pour notre part mais aussi collectivement. Le livre d'Eric Lemaître devrait nous y aider !
L'auteur Lee Ezell nous livre son témoignage : à peine arrivée à l'âge adulte, elle fuit son père violent et alcoolique. Elle s'installe dans une grande ville où elle doit se débrouiller pour trouver un travail et subvenir à ses besoins.
Découvrir ce livreArmand, éducateur et personnage principal de ce roman, réalise la pression institutionnelle exercée envers ces jeunes mères, les privant de leur liberté de décision.
Découvrir ce livreCes dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps".
Découvrir ce livre"Les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, alors que l'euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre."
Découvrir ce livre