Changement de genre chez les mineurs : Nous ne sommes pas les seuls à appeler à la prudence

Changement de genre chez les mineurs : Nous ne sommes pas les seuls à appeler à la prudence
Publié le
December 6, 2021

Changement de genre chez les mineurs : Nous ne sommes pas les seuls à appeler à la prudence - Même des membres de l'association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres s'inquiètent de l'essor des transitions médicales chez les adolescents.

Depuis plusieurs mois, l'Observatoire la Petite Sirène alerte l'opinion publique au sujet d'un nouveau phénomène d'emprise idéologique dont les réseaux sociaux sont le principal vecteur : le transgenrisme chez les mineurs, appelé "transidentité" ou plus savamment par les psychiatres "dysphorie de genre". Il désigne l'inadéquation entre le sexe de naissance et le "ressenti". De plus en plus d'enfants et d'adolescents sont diagnostiqués ou se diagnostiquent eux-mêmes "dysphoriques de genre", répondant à l'invitation "autodétermine-toi" clamée par les influenceurs sur les réseaux sociaux régulièrement fréquentés par des millions de jeunes en France et dans le monde.

L'observatoire La Petite Sirène reçoit depuis plusieurs mois des témoignages de parents inquiets par l'annonce soudaine du projet de leur enfant de "changer de sexe". Ils expriment leur profond désarroi et leur incompréhension lorsque leur garçon ou plus souvent leur fille les somme de les prénommer et les "genrer" autrement, ou pire encore, réclament de voir au plus vite un endocrinologue pour des prises d'hormones antagonistes. Ils cherchent désespérément des approches non affirmatives et plus prudentes (cf. le collectif de parents "Ypomoni-Pour une approche éthique des questions de genre"). Certains témoignages font état du prosélytisme qui s'exerce sur les réseaux

Source : lexpress.fr

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Commentaire du CPDH

Cette tribune signée par une vingtaine de professionnels - allant de la pédopsychiatrie au militantisme associatif - est une remarquable mise en garde contre la mode du "changement de genre chez les mineurs". L'alerte est documentée, sérieuse et convaincue. Deux psychologues y dénoncent le climat actuel de politiques identitaires et selon leur expression "d'endoctrinement woke", s'inquiétant de "l'augmentation exponentielle du nombre d'adolescents qui demandent une transition médicale". Un article à lire absolument.

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école