Transidentité : La Suède revoit son protocole de «transition» pour les mineurs

Transidentité : La Suède revoit son protocole de «transition» pour les mineurs
Publié le
June 17, 2021

Transidentité : La Suède revoit son protocole de «transition» pour les mineurs - Alors que la Suède est le premier pays à avoir reconnu les droits des personnes transgenres, le plus prestigieux hôpital du pays a décidé de revoir son protocole pour les traitement hormonaux et les opérations de «transition» des mineurs.

Depuis mars 2021, le prestigieux hôpital Karolinska, pionnier du traitement de la dysphorie de genre, à décidé de ne plus octroyer de traitement hormonal aux patients mineurs, rapporte Le Figaro, dans une enquête publiée le 14 juin. L’établissement hospitalier invoque le principe de précaution suite à la publication d’études montrant que ce traitement pourrait favoriser les maladies cardiovasculaires, certains cancers, l’ostéoporose et les thromboses.

Cette décision marque une rupture dans un pays devenu, dès 1972, le premier au monde à reconnaître la dysphorie de genre, ce mal-être provoqué par une identité de genre qui ne s’aligne pas sur le sexe biologique. La Suède avait par la suite autorisé les opérations de changement de sexe et à permis aux personnes concernées de changer de sexe légalement. Les traitements hormonaux et les autres interventions sur les caractères sexuels secondaires (greffes de barbe, médicaments bloqueurs de puberté, etc.) sont autorisés dès l’âge de 16 ans, les opérations sur les organes génitaux à partir de 18 ans. Mais aujourd’hui, le doute s’installe.

Source : evangeliques.info

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école