France : Une marche pour les victimes de traite à Strasbourg et Montpellier - Une Marche pour la Liberté des victimes de traite a lieu ce samedi 16 octobre à Strasbourg et à Montpellier. Les organisateurs sont le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) et son partenaire A21.
Une Marche pour la Liberté des victimes de traite a lieu ce samedi 16 octobre à Strasbourg et à Montpellier. Les organisateurs sont le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) et son partenaire A21, une association chrétienne qui lutte contre le trafic des êtres humains dans le monde entier.
Ces Marches pour la Liberté sont organisées partout dans le monde ce même week-end avec pour objectif de lutter contre l’esclavage et le trafic des êtres humains. C’est la première année que le CPDH s’associe à ce mouvement.
«Aujourd’hui des milliers de personnes sont encore victimes de trafic d’êtres humains dans le monde entier et même au cœur de nos villes. Mais nous croyons qu’abolir l’esclavage est possible. Nous croyons que permettre à chaque être humain de vivre en liberté et dans la dignité est possible. A condition que cela soit l’affaire de tous!», indique le CPDH dans un communiqué. «C’est pour cela que nous proposons à tous ceux qui le peuvent de participer à une Marche pour la liberté près de chez eux.»
Le CPDH rappelle que 45 millions de personnes sont victimes de la traite dans le monde. La forme la plus connue est l’exploitation sexuelle, mais il existe aussi l’esclavage domestique ou la contrainte à commettre des délits. Il s’agit d’un trafic illégal qui représente 150 milliards de dollars de profit par an.
A Strasbourg le cortège partira à 11h de la place de la République et se dirigera devant les institutions européennes. A Montpellier les participants partiront à 11h de la place des Martyrs de la résistance.
Source : evangeliques.info