Allongement de l’IVG : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche contre la proposition de loi - Plusieurs milliers de personnes ( 20.000 selon les organisateurs, 4.500 selon la police) ont défilé dimanche à Paris pour protester contre la proposition de loi allongeant le délai légal de l’IVG et pour faire entendre leurs « 10 propositions » aux candidats à la présidentielle, lors de la « Marche pour la Vie ».
Dimanche 16 janvier a eu lieu à Paris la traditionnelle « Marche pour la Vie », manifestation annuelle parisienne qui a lieu tous les ans en janvier. Selon les organisateurs, quelque 20.000 personnes étaient présentes. La préfecture de police a dénombré environ 4.500 manifestants.
https://twitter.com/MarchePourLaVie/status/1482747552617357314
Cette année, « le premier sujet, c’est la proposition de loi Gaillot (…), une loi inique » qui doit autoriser l’allongement de la durée légale de l’interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines, a déclaré Nicolas Tardy-Joubert, président de la « Marche », lors d’un point de presse avant le départ du cortège. Des propos rapportés par l’Agence France Presse (AFP).
Réunis dans un froid glacial, les manifestants – parmi lesquels beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes – brandissaient des pancartes roses et jaunes: « Arrêtez d’emmerder les embryons », « Protéger le faible ça c’est fort » ou encore « L’IVG ne supprime que des innocents ».
Source : infochretienne.com