Selon une enquête menée en 2022 par 69 associations sur 2 675 victimes qu’elles accompagnent en France, 76% d’entre elles subissent de l’exploitation sexuelle, 15% de l’exploitation au travail, 7% sont contraintes à commettre des délits, 2% sont forcées à mendier. Ce chiffre cache une réalité encore plus sombre. Difficile à repérer, les victimes - femmes et hommes, enfants et adultes - sont en fait beaucoup plus nombreuses.
A travers sa campagne, le Collectif contre la traite des être humains sensibilise à toutes les formes d’exploitation, propose des clés pour les comprendre et des pistes pour agir.
Source : www.contrelatraite.org
Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine
Les Jeux Olympiques se dérouleront à Paris l’année prochaine. Hélas, les événements sportifs internationaux amplifient les phénomènes de traite des êtres humains sous toutes ses formes : exploitation sexuelle, esclavage moderne, mendicité forcée, etc. À cette occasion, nous avons travaillé avec le Collectif Ensemble contre la traite pour construire cette campagne de sensibilisation avec des ressources pédagogiques et des récits poignants de victimes : à découvrir et à relayer.
Pour agir concrètement, signez la pétition lancée par European Freedom of Network pour demander aux gouvernements nationaux partout dans l’UE de s’aligner sur le texte ambitieux du Parlement européen en matière de devoir de vigilance.