Le point de vue du résident, grand oublié de la gestion des Ehpad

Le point de vue du résident, grand oublié de la gestion des Ehpad
Publié le
February 10, 2022

Le point de vue du résident, grand oublié de la gestion des Ehpad - Le livre de Victor Castanet, Les Fossoyeurs, (Fayard, 2022) a provoqué, le 24 janvier 2022, une chute de 16 % du cours de bourse de la société Orpea, dont la cotation a dû être suspendue. Le livre consacré à cette entreprise propriétaire d’Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), qui révèle des « dysfonctionnements » généralisés et des maltraitances, a notamment déclenché depuis une enquête administrative et une enquête sénatoriale ainsi que de multiples dépôts de plaintes auprès des tribunaux.

Cette soudaine agitation peut-elle contribuer à améliorer la situation dans les Ehpad ou va-t-elle l’aggraver encore plus, en multipliant les obstacles financiers, réglementaires, judiciaires et médiatiques à un fonctionnement plus adapté aux besoins, et à une ambiance de travail plus sereine ?

https://www.youtube.com/watch?v=i0hMgjrZ_Kk

Source : theconversation.com

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Commentaire du CPDH

Nous avons déjà parlé de ce sujet. Voici un autre point de vue : celui des résidents en Ehpad. Que ce soit pour des enfants ou des personnes âgées dépendantes, la société agit comme si ceux qui ne peuvent pas parler n’ont pas droit à la dignité, au respect et au bien-être. C’est une réalité que nous devons dénoncer et qu’il faut changer !

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école