Liberté d'expression et de religion

Loi séparatisme : les prêtres bientôt obligés de cautionner le mariage pour tous ?

Loi séparatisme : les prêtres bientôt obligés de cautionner le mariage pour tous ? 26 mars 2021
loi séparatisme

Loi séparatisme : les prêtres bientôt obligés de cautionner le mariage pour tous ? – Invitée sur LCI mardi 23 mars, la ministre Marlène Schiappa a tenu des propos ambigus laissant entendre que le droit pour les couples homosexuels de se marier devrait être défendu pendant les prêches. La doctrine de l’Eglise serait-elle bel et bien menacée par la loi à venir ?

Les allégations de l’exécutif semblent vérifier tour à tour les pires craintes de l’Eglise sur la loi séparatisme. Dernière sortie en date qui a fait frémir dans les rangs catholiques : celle de Marlène Schiappa, déléguée à la Citoyenneté, invitée mardi 23 mars sur LCI. Interrogée sur la charte des principes pour l’islam de France du 18 janvier 2021 que tous les responsables associatifs et gestionnaires des lieux de culte musulmans doivent signer, elle assumait : l’une de ses « vertus » est justement « que chacun se découvre, et dise qui il est vraiment. » Objectif : vérifier l’adhésion aux valeurs de la République. Jusque-là tout va bien, mais qu’entend mettre le gouvernement derrière ces valeurs ?

Source : famillechretienne.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine

Commentaire du CPDH

Le mariage pour tous ne fait pas partie des « valeurs de la République » a priori. Ce n’est pas si sûr, à en croire les propos de la Ministre Marlène Schiappa ! A la lecture de cet article nous comprenons qu’il faudrait définir ce que sont réellement les « valeurs de la République », si on veut pouvoir parler le même langage. Notre constitution reconnaît les droits et libertés fondamentales, dont la liberté de conscience pour tous et non pas le mariage pour tous.