Un papa et deux mamans : un premier bébé conçu grâce à la combinaison de l'ADN de trois parents - Une technique révolutionnaire qui pourrait aider 150 femmes par an. Explications.
Après l'affaire Ana Obregón, on croyait avoir tout vu. Pourtant, les Britanniques ont peut-être fait mieux que cette Espagnole devenue maman... de sa petite-fille, après une GPA qui a permis d'enfanter à partir du sperme de son fils.
En effet, un premier bébé conçu grâce à l’ADN de trois parents différents a vu le jour outre-Manche. Le tout grâce à une technique qui permettrait de "remplacer les mauvais gènes qui pourraient muter par ceux d’un donneur", précise Le Journal de Montréal. "La procédure, qui a été mise au point au Royaume-Uni, remplace essentiellement la source d'alimentation (mitochondries) d'un œuf, en utilisant l'ADN d’une 'batterie' de donneur d'une deuxième femelle. Il permet aux bébés de naître sans conditions débilitantes comme la dystrophie musculaire, offrant une bouée de sauvetage aux femmes qui ont évité d'avoir des enfants par peur de transmettre des maladies dévastatrices", détaille de son côté Thé Telegraph.
Source : lindependant.fr
Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine
Un premier bébé conçu grâce à l’ADN de trois parents différents a vu le jour outre-Manche. Comme souvent, l'intention peut être louable, mais le sujet c'est bien la possibilité de donner naissance à des bébés génétiquement modifiés avec recours à des femmes "donneuses". La réflexion et le débat éthique devrait être obligatoire avant toute "avancée" de ce type.