L'Ordre des médecins défavorable à la participation des médecins à l'euthanasie - En cas de légalisation du suicide assisté, il demande une clause de conscience spécifique "qui pourrait être mise en exergue à tout moment de la procédure".
L'Ordre des médecins est "défavorable" à ce que des médecins puissent participer à "un processus qui mènerait à une euthanasie" en cas de changement de la législation sur la fin de vie, au terme d'une consultation dont il publie les conclusions samedi.
À l'issue de neuf mois de réflexions de ses conseils départementaux et régionaux, l'Ordre des médecins s'exprime au moment où la convention citoyenne sur la fin de vie achève ses travaux.
Elle va probablement recommander dimanche la légalisation d'une "aide active à mourir", sans qu'on sache encore quelles sont les intentions du président de la République sur la question.
https://twitter.com/ordre_medecins/status/1642166997042491393
Source : bfmtv.com
Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine
L’ordre des médecins recadre la question de la fin de vie ! Les médecins ont prêté serment de respecter la vie et de ne pas donner la mort. Tout autant que pour l’avortement, pratiquer une euthanasie pour un médecin est donc antithétique… c’est bien le fond du problème. Si la loi venait à changer, une clause de conscience pour tout le personnel soignant serait bien évidemment le « minimum vital ».