"La mort n'est pas un soin" rappelle le CNEF devant des députés et sénateurs

"La mort n'est pas un soin" rappelle le CNEF devant des députés et sénateurs
Publié le
April 4, 2024

"La mort n'est pas un soin" rappelle le CNEF devant des députés et sénateurs - Mardi 2 avril, le Conseil National des évangéliques de France a été reçu par le groupe "parlementaires chrétiens" qui rassemble des députés et des sénateurs de confession chrétienne. L'occasion pour les évangéliques de rappeler leur position sur la fin de vie et d'affirmer que "la vie de chaque humain à une valeur inaltérable".

Le groupe "parlementaires chrétiens", rassemblant des membres chrétiens de l'Assemblée nationale et du Sénat, a auditionné deux membres du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) le 2 avril dernier au sujet des risques de dérives entraînés par la future loi sur la fin de vie.

Lors de cet entretien, Erwan Cloarec, président du CNEF et Thierry Le Gall, directeur du service pastoral du CNEF auprès des parlementaires, ont notamment souligné la valeur inaltérable de chaque être humain, "du fait même de son appartenance à l’humanité".

"Tout humain étant créé et aimé par Dieu, sa dignité ne diminue pas avec les années, sa condition sociale, ou la baisse de ses facultés" ont affirmé les représentants du CNEF, rappelant que "la mort n'est pas un soin".

Le pasteur Luc Oleknovicth est également intervenu pour présenter les travaux de la Commission d'Éthique Protestante Evangélique qui, selon le CNEF, "ont été appréciés" par les Parlementaires.

"L’Évangile nous appelle à prendre soin particulièrement des plus fragiles dans notre société"

Dans un communiqué publié début janvier, le CNEF s'était déjà positionné contre la mise en place d'une aide active à mourir en dénonçant "tout acte donnant la mort ".

Source : www.infochretienne.com

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Commentaire du CPDH

Il est important que les chrétiens évangéliques fassent connaître leur position et leurs arguments dans le débat parlementaire sur la fin de vie. L'audition du Cnef par le groupe des parlementaires chrétiens, le 2 avril dernier, aura contribué à cela.

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école