Procréation

Remise en cause de l’IVG aux Etats-Unis : 5 questions sur l’avant-projet de la Cour suprême

Remise en cause de l’IVG aux Etats-Unis : 5 questions sur l’avant-projet de la Cour suprême 3 mai 2022
remise en cause ivg

Remise en cause de l’IVG aux Etats-Unis : 5 questions sur l’avant-projet de la Cour suprême – La plus haute juridiction du pays serait prête à annuler un arrêt qui protège le droit à l’avortement depuis 1973. Un avant-projet qui n’est pas encore définitif mais qui aurait de graves conséquences pour les femmes américaines en cas de confirmation.

C’est une fuite rarissime pour une décision qui, si elle était confirmée, serait historique. Selon le site Politico, qui révèle un document de travail, la Cour suprême des Etats-Unis serait prête à annuler l’arrêt Roe v. Wade, qui reconnaît depuis près d’un demi-siècle le droit à l’avortement dans le pays. Qu’impliquerait une telle décision et peut-elle être finalisée ? « L’Obs » fait le point.

Que peut-il se passer désormais ?

Le projet de décision de la Cour suprême reste, pour le moment, un avant-projet, ce qui signifie que cette décision n’est pas définitive. Le document de 98 pages publié par le site Politico est encore susceptible de faire l’objet de négociations jusqu’au 30 juin.

Source : nouvelobs.com

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine