Procréation

Le patron des députés LREM juge « impossible » d’adopter la PMA pour toutes « avant l’été »

Le patron des députés LREM juge « impossible » d’adopter la PMA pour toutes « avant l’été » 21 mai 2020
Reprise débat PMA

Gilles Le Gendre juge impossible le vote de la loi bioéthique avant l’été. Dans un tweet, le ministre de la Santé semble lui donner raison.

Le président du groupe des députés LREM Gilles Le Gendre a jugé jeudi 21 mai qu’il était « impossible » d’adopter la loi sur la PMA pour toutes avant « l’été » en raison de la crise sanitaire, provoquant des réactions de parlementaires, jusque dans son camp. Dans un tweet jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a semblé confirmer l’information : « La loi bioéthique porte de nombreuses, belles et réelles avancées sociétales. Le débat parlementaire n’est pas achevé, et si la priorité donnée à la crise sanitaire rend difficile son adoption avant l’été hélas, elle le sera dans les tout prochains mois ! », a-t-il tenté de rassurer.

Source : francetvinfo.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine

Commentaire du CPDH

Gilles Le Gendre, président des députés LREM, a annoncé le 21 mai que le projet de loi bioéthique ne serait certainement pas voté d’ici l’été et qu’il voulait prendre le temps des débats. Ce qui pourrait paraître du bon sens en ces temps de crise sanitaire et compte tenu des priorités, ne l’est apparemment pas pour les députés de la majorité comme de l’opposition. Ils démontrent une fois de plus un curieux sens des priorités, de l’urgence et de la démocratie… Le projet de loi bioéthique ne serait-il que la mise en œuvre d’une idéologie sans débat ?