Procréation Vidéos

Le débat autour de la PMA pour toutes sera reprogrammé à Bordeaux avec Sylviane Agacinski malgré les menaces

Le débat autour de la PMA pour toutes sera reprogrammé à Bordeaux avec Sylviane Agacinski malgré les menaces 31 octobre 2019

L’Université Bordeaux Montaigne va réorganiser le débat annulé la semaine dernière par crainte de débordements. Une décision qui fait suite aux propos de Jean-Michel Blanquer hier au sénat. Le ministre a jugé le retrait du débat et les menaces des associations LGBT d' »absolument inacceptables ».

« Ce qui s’est passé à Bordeaux est absolument inacceptable et ça doit nous alerter » a déclaré le ministre de l’Education Nationale mercredi au Sénat lors des questions d’actualité du gouvernement. »On veut s’attaquer à la liberté d’expression » a-t-il déploré évoquant un « nouveau maccarthysme« .

Le débat sera reprogrammé. La direction de l’université Bordeaux Montaigne s’y est engagée comme on peut le lire dans ce tweet posté hier soir à 19h27 :

Par ailleurs une rencontre sur le thème « Peut-on parler de tout à l’université ? » est également prévue. 

« L’université est et restera le lieu par excellence de la liberté d’expression et du débat d’idées. Je salue la décision d’Hélène Velasco-Graciet la présidente de l’université et de Sylviane Agacinski de replanifier la conférence (…) pour un échange, je l’espère, ouvert et respectueux des opinions de chacun« , a réagit la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Découvrez la suite de l’article sur le site d’origine