Procréation

Laurent Alexandre répond à Frigide Barjot : « Choisir nos bébés, c’est mieux que subir le hasard darwinien »

Laurent Alexandre répond à Frigide Barjot : « Choisir nos bébés, c’est mieux que subir le hasard darwinien » 26 janvier 2020

Le chirurgien-urologue Laurent Alexandre était l’invité dimanche de Frédéric Taddei sur Europe 1. Lors d’un dialogue avec la militante catholique Frigide Barjot, ancienne tête de gondole de la Manif pour Tous, qui est par ailleurs l’une de ses amies, il a réaffirmé ses positions en faveur d’une procréation très contrôlée médicalement, pour « faire des bébés à la carte ».

Laurent Alexandre est-il transhumaniste ? Le chirurgien-urologue s’en défend, et pourtant. Dans l’émission « En balade avec », présentée sur Europe 1 par Frédéric Taddei le dimanche, celui qui est également diplômé de Sciences Po et de l’ENA s’est dit très favorable à la mainmise de la science et des nouvelles technologies sur la procréation. « Persuadé que la fécondation traditionnelle va disparaître », Laurent Alexandre est radicalement opposée sur ce sujet à son amie Frigide Barjot, catholique et ex-porte-parole de la Manif pour Tous.

Le règne des éprouvettes

Cette dernière, Virginie Tellenne de son vrai nom, prône en effet de « ne pas changer le modèle structurant de la procréation entre l’homme et la femme, c’est-à-dire la filiation biologique entre l’homme et la femme ». C’est ce point précis qui, argue-t-elle, l’a fait s’opposer au mariage pour les couples de même sexe. Laurent Alexandre a des idées radicalement opposées. « Dans le futur, on pourra faire un bébé de deux papas ou deux mamans », estime-t-il. Et ce n’est pas pour lui déplaire.

Source : europe1.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine

Commentaire du CPDH

Voici au moins une personnalité, Laurent Alexandre, qui assume pleinement et publiquement ce que nos politiques nous cachent : le sujet du projet de loi bioéthique est bien celui de l’avènement d’une société transhumaniste où la procréation naturelle deviendra marginale voire interdite. Intéressant…