Bioéthique et PMA pour toutes : retour du projet de loi le 7 juin devant l’Assemblée nationale

Bioéthique et PMA pour toutes : retour du projet de loi le 7 juin devant l’Assemblée nationale
Publié le
May 18, 2021

Bioéthique et PMA pour toutes : retour du projet de loi le 7 juin devant l’Assemblée nationale - Pour l’instant, députés et sénateurs n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur ce texte. Il sera de retour à l’Assemblée nationale le 7 juin prochain.

Le projet de loi de bioéthique et sa mesure phare d’ouverture de la PMA à toutes les femmes sera de retour en nouvelle lecture le 7 juin devant l’Assemblée nationale, a appris l’AFP mardi 18 mai de source parlementaire.

Ce texte, sur lequel députés et sénateurs ne sont pas parvenus à se mettre d’accord, sera au menu jusqu’au 11 juin avec un temps législatif programmé de douze heures et demie, a-t-il été acté en conférence des présidents de l’Assemblée nationale.

Le projet de loi, qui a déjà fait l’objet de deux lectures dans chaque chambre, ira ensuite à nouveau au Sénat le 24 juin, puis les députés auront le dernier mot. Le gouvernement souhaite une adoption définitive avant l’été.

Source : ouest-france.fr

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Commentaire du CPDH

Le projet de loi bioéthique sera de nouveau à l’examen de l’Assemblée Nationale le 7 juin après l’échec de la commission mixte paritaire. Nous sommes face à une volonté politique et idéologique de changer les principes de la filiation quoi qu’il en coûte. Espérons que les droits de l’enfant et la démocratie triomphent. Vous pouvez dès à présent nous aider dans le plaidoyer en signant cette pétition.

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école