Allongement de l’IVG : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche contre la proposition de loi

Allongement de l’IVG : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche contre la proposition de loi
Publié le
January 21, 2022

Allongement de l’IVG : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche contre la proposition de loi - Plusieurs milliers de personnes ( 20.000 selon les organisateurs, 4.500 selon la police) ont défilé dimanche à Paris pour protester contre la proposition de loi allongeant le délai légal de l’IVG et pour faire entendre leurs « 10 propositions » aux candidats à la présidentielle, lors de la « Marche pour la Vie ».

Dimanche 16 janvier a eu lieu à Paris la traditionnelle « Marche pour la Vie », manifestation annuelle parisienne qui a lieu tous les ans en janvier. Selon les organisateurs, quelque 20.000 personnes étaient présentes. La préfecture de police a dénombré environ 4.500 manifestants.

https://twitter.com/MarchePourLaVie/status/1482747552617357314

Cette année, « le premier sujet, c’est la proposition de loi Gaillot (…), une loi inique » qui doit autoriser l’allongement de la durée légale de l’interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines, a déclaré Nicolas Tardy-Joubert, président de la « Marche », lors d’un point de presse avant le départ du cortège. Des propos rapportés par l’Agence France Presse (AFP).

Réunis dans un froid glacial, les manifestants – parmi lesquels beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes – brandissaient des pancartes roses et jaunes: « Arrêtez d’emmerder les embryons », « Protéger le faible ça c’est fort » ou encore « L’IVG ne supprime que des innocents ».

Source : infochretienne.com

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école