CPDH Famille Vidéos

Pourquoi « Marchons enfants » ?

20 associations appellent à descendre dans la rue le 6 octobre pour s'opposer à l'extension de la PMA sans père. Pourquoi ?

Pourquoi « Marchons enfants » ? 24 septembre 2019

Le gouvernement vient de présenter en conseil de ministres le projet de loi « bioéthique » dont l’examen à l’Assemblée nationale est prévu d’ici la fin du mois de septembre. Le Président de la République et son gouvernement ont donc décidé de jouer les jusqu’au boutistes et de passer en force sur ce texte avec les mesures aussi polémiques que clivantes qu’il contient, en particulier sur le volet filiation et technique de reproduction.  

Compte-tenu du refus réitéré de la part de l’exécutif d’écouter les réserves qui s’expriment depuis des mois au sein de la société et de recevoir les représentants de ces associations et les experts, il ne reste désormais que la manifestation pour se faire entendre. Le Président de la République et son gouvernement vont-ils continuer à s’enfoncer dans le déni de réalité en ignorant et méprisant la majorité des Français qui se déclarent attachés à l’idée simple qu’on ne peut priver délibérément un enfant de son père ?