Le gouvernement a demandé la mise en place d’un groupe de travail afin d’analyser et, surtout, de trouver des moyens d’agir contre la prostitution de mineures.
Une demande qui s’explique avant tout par la méconnaissance du fléau, qu’il s’agira dans un premier temps de quantifier et de comprendre. Les autorités estiment que le nombre d’adolescentes concernées (les filles sont en grande majorité) serait de 6.000 à 10.000 dans le pays, et de tous les milieux sociaux.
Face à l’urgence de la situation, le groupe de travail se réunira rapidement, le mercredi 30 septembre, dévoile Le Monde. Il sera constitué de représentants des ministères concernés (l’Intérieur, la Justice, la Santé, le droit des femmes), mais aussi de professionnels de terrain (magistrats, forces de l’ordre, psychologues) et d’associations, explique le quotidien.
Source : cnews.fr
Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine
Commentaire du CPDH
Le collectif Ensemble contre la traite des êtres humains dont nous faisons partie, participe à ce groupe de travail sur la prostitution des mineures. C’est un phénomène qui prend de l’ampleur, mais n’est que le symptôme d’une société, et notamment d’une jeunesse, en manque de repères. Il a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage poignant la semaine dernière (« A 15 ans, ma fille se prostitue »). Nous vous tiendrons informés des avancées de ces recherches.