Traite des êtres humains

Prévention et lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains

Prévention et lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains 4 octobre 2019
Esclavage moderne

Le Secours Catholique – Caritas France, Justice et Paix et Notre Dame de Charité du Bon Pasteur ont collaboré, avec d’autres associations et institutions, à la rédaction d’un document Episcopat « Exploitation et traite des êtres humains. Comprendre pour Agir » proposé par la Conférence des Evêques de France. 

Pour l’Église, au niveau local comme mondial, la traite des êtres humains est une injustice et un crime qui affectent profondément la dignité humaine des victimes. La traite des êtres humains à des fins d’exploitation sous toutes ses formes – exploitation sexuelle, travail forcé, esclavage domestique, obligation à mendier, contrainte à commettre des délits, trafic d’organes, mariages forcés, … – profite des situations désespérées dans lesquelles vivent, en particulier, les personnes les plus vulnérables et les plus pauvres.

A l’occasion de la Journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, le Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains » a souhaité s’associer, le 15 octobre 2019, à 18h30, à la Maison des Évêques de France, 58, avenue de Breteuil 75007 Paris au lancement du document « Exploitation et traite des êtres humains. Comprendre pour agir. »  (rencontre ouverte à tous, gratuite, qui se terminera autour d’un verre propice aux échanges)  Inscription obligatoire sur https://preventionoctobre2019-paris.venio.fr/fr

Source : contrelatraite.org

Découvrez la suite de l’article sur le site d’origine