Traite des êtres humains

Le 2nd plan d’action national contre la traite des êtres humains est lancé

Le 2nd plan d’action national contre la traite des êtres humains est lancé 7 novembre 2019
Second plan contre la traite des humains

Ce 18 octobre 2019 aura été marqué sur le plan de la prévention et de la lutte contre la traite des êtres humains en France par le lancement du second plan national de lutte contre la traite des êtres humains, attendu depuis près de trois ans par les victimes et toutes celles et tous ceux qui luttent contre la traite.

Le second plan d’action national contre la traite des êtres humains 2019 -2021 a été annoncé et présenté le 18 octobre 2019 par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations et Elisabeth Moirond-Braud, secrétaire générale de la mission interministérielle chargée de la lutte contre la traite des êtres humains.

 » Le Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains » coordonné par le Secours Catholique, avec les 28 associations qui le compose, salue la sortie de ce second plan d’action attendue depuis près de trois ans et rappelle que le premier plan d’action n’a pu être réalisé totalement du fait du manque de moyens  y ayant été alloués. « 

Source : contrelatraite.org

Découvrez la suite de l’article sur le site d’origine

Commentaire du CPDH

Comme nous vous l’avions annoncé le 18 octobre dernier pour la journée européenne de lutte contre la traite des êtres, le second plan national du gouvernement contre la traite a enfin été lancé après trois ans d’attente ! Nous attendons maintenant des actes et des moyens  pour le mettre en œuvre. À savoir que la France a souvent été montrée du doigt par les organisations internationales pour son inaction et son manque de volonté politique dans ce domaine. Nous continuerons de vous tenir informé.