Plaidoyer contre le projet de loi : le protestantisme alerte et conteste

Plaidoyer contre le projet de loi : le protestantisme alerte et conteste
Publié le
January 8, 2021

Depuis plusieurs semaines, le protestantisme français est mobilisé au sujet du « Projet de loi confortant le respect des principes de la République ». Il veut aujourd’hui lancer une alerte sur les risques que comporte ce texte qu’il juge inquiétant et contribuer à son amélioration. Le Gouvernement français a décidé en effet de mettre à l’ordre du jour du parlement le débat et le vote de celui-ci.

Face à ce projet de loi, le protestantisme Français souhaite assumer son rôle de « vigie » comme le lui reconnaissait le Président de la République Emmanuel Macron dans son discours à l’Hôtel de ville de Paris, à l’occasion des 500 ans de la Réforme, le 22 septembre 2017 : « Nous avons besoin que vous restiez la vigie de la République, son avant-garde dans les combats philosophiques, moraux, politiques qui sont ceux de notre temps ».

La Fédération protestante de France (FPF) a déjà fait valoir ses observations, ses remarques et ses critiques auprès du Ministère de l’Intérieur. Une tribune a également été publiée dans trois quotidiens nationaux et a présenté les grandes lignes de ces remarques et critiques. La Fédération, pour sa part, a été auditionnée le 4 janvier 2021 par la commission de Rugy où elle a présenté son dossier de plaidoyer.

Aujourd’hui, elle souhaite se mobiliser plus largement pour alerter sur les dangers que représenteraient certains aspects de ce projet de loi.

Source : protestants.org

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école