France: Emmanuel Macron salue le rôle des religions dans la société

France: Emmanuel Macron salue le rôle des religions dans la société
Publié le
January 21, 2022

France: Emmanuel Macron salue le rôle des religions dans la société - Emmanuel Macron a reçu les représentants des principaux cultes en France le 5 janvier. A cette occasion, il a souligné le rôle bénéfique des religions au sein de la société, «porteuses de sens» et «créatrices de liens».

Le président Emmanuel Macron a reçu les représentants des principaux cultes en France le 5 janvier, suivant la coutume annuelle. Le chef de l’Etat a souligné à cette occasion le rôle bénéfique des religions au sein de la société. En effet, les échanges ont porté sur différents sujets, tels que la crise sanitaire, la loi confortant les principes républicains, la laïcité et l’augmentation des actes antireligieux.

Ainsi, François Clavairoly informe: «Durant son allocution, (Emmanuel Macron) a notamment salué le rôle des cultes dans la lutte contre la pandémie.» «Il a souligné combien les religions étaient porteuses de sens, et créatrices de liens dans la société», ajoute le responsable, président de la Fédération protestante de France (FPF) et de la Conférence des responsables de culte en France (CRCF), relayé par La Croix.

Le chef de l’Etat a également réaffirmé que la loi confortant les principes de la République n’était «pas dirigée contre les religions, mais bien contre l’islamisme radical et le séparatisme». Le premier ministre Jean Castex, le ministre de l’Intérieur et des Cultes Gérald Darmanin ainsi que Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté, participaient également à la rencontre.

Source : evangeliques.info

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école