Société

Le projet de loi bioéthique examiné à l’Assemblée avant le 31 juillet

Le projet de loi bioéthique examiné à l’Assemblée avant le 31 juillet 7 juillet 2020
Assemblée nationale loi bioéthique
Le nouveau Premier ministre Jean Castex vient d’annoncer que la session parlementaire irait jusqu’au 31 juillet afin de permettre aux députés d’examiner, en seconde lecture, le projet de loi bioéthique.

La seconde lecture du projet de loi bioéthique à l’Assemblée nationale est décidément placée sous le sceau de la précipitation. À peine nommé Premier ministre, Jean Castex vient d’annoncer lors d’une réunion de groupe ce mardi matin que la session parlementaire irait jusqu’au 31 juillet pour permettre aux députés d’examiner en seconde lecture, et de voter, le projet de loi bioéthique.

Source : fr.aleteia.org

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine

Commentaire du CPDH

Le nouveau Premier Ministre, Jean Castex, à peine nommé, juge le projet de loi bioéthique comme une priorité absolue pour la France ! Et étend la session parlementaire jusqu’à fin juillet pour que le vote des députés ait lieu. Une précipitation incompréhensible alors que la crise économique menace. Les premiers jours de débat en commission parlementaire nous montrent bien cependant, que cette manœuvre politique est purement idéologique : franchir les lignes rouges et aller toujours plus loin dans les transgressions éthiques de l’être humain. Rappelons tout de même que le texte devra ensuite passer une deuxième fois par le Sénat puis en commission mixte paritaire avant le vote final de la loi.