Société

La justice demande le réaffichage d’une campagne de publicité anti-IVG dans les gares

La justice demande le réaffichage d’une campagne de publicité anti-IVG dans les gares 5 janvier 2020
La campagne de l’association anti-avortement Alliance Vita est au cœur d’une bataille judiciaire avec la Ville de Paris et la régie Mediatransports. CAPTURE D'ECRAN

La régie Mediatransports, interpellée par la maire de Paris, avait décidé de retirer les visuels jeudi, estimant qu’il s’agissait de « messages militants ».

C’est une décision de justice qui passe mal à la Mairie de Paris. Un tribunal a demandé que soit réaffichée dans les gares franciliennes une campagne controversée de l’association Alliance Vita qui milite notamment contre l’avortement.

Cette dernière a fait part, samedi 4 janvier, de la décision du tribunal saisi en référé, qui enjoint « à la régie Mediatransports de replacer les deux affiches [de soutien à la paternité et à la maternité] qu’elle avait retirées jeudi 2 janvier sans préavis, et sans même alerter l’association ».

« Très grand étonnement face à cette décision de référé ordonnant la poursuite de la campagne anti-PMA et anti-IVG. J’encourage #Mediatransports à user de toutes les voies de droit possibles pour qu’il soit mis définitivement fin à cette campagne », a réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur Twitter, tandis que Mediatransports a annoncé son intention de faire appel. Filiale du groupe publicitaire Publicis, Mediatransports est une régie spécialisée dans l’affichage dans les gares ferroviaires, stations de métro et arrêts de bus.

Source : lemonde.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine