Citoyenneté

Les opposants à la PMA annoncent une manifestation le 10 octobre contre le projet de loi bioéthique

Les opposants à la PMA annoncent une manifestation le 10 octobre contre le projet de loi bioéthique 26 août 2020
Manifestation 10 octobre projet loi bioéthique

Le mouvement associatif «Marchons enfants !» est strictement opposé au texte adopté en seconde lecture par l’Assemblée nationale. Le texte prévoit l’adoption de la «PMA pour toutes», l’autoconservation des ovocytes ou encore l’IMG pour «détresse psychosociale».

Afin de manifester son opposition au projet de loi de bioéthique, le collectif «Marchons enfants !», qui rassemble 22 associations, appelle les Français à manifester le 10 octobre prochain, à Paris et dans d’autres villes de France. Le collectif a fait cette annonce lors d’une conférence de presse ce mercredi 26 août à Paris, en présence des représentants des associations Juristes pour l’enfance, Associations familiales catholiques (AFC), Alliance Vita, et du Collectif des maires pour l’enfance.

Pour s’adapter au contexte de crise sanitaire, plusieurs manifestations éparses, sous le seuil de 5000 personnes, devraient se tenir en Île-de-France et dans au moins cinq grandes villes de l’hexagone. « Nous prévoirons plusieurs cortèges au besoin dans certaines villes », précise au Figaro Ludovine de la Rochère, présidente du collectif Marchons enfants, et de La Manif pour tous.

Source : lefigaro.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine

Commentaire du CPDH

Mercredi s’est tenue une nouvelle conférence de presse Marchons Enfants suite au vote en deuxième lecture du projet de loi bioéthique à l’Assemblée Nationale. Nous vous proposons deux actions phares à entreprendre et à partager autour de vous :

– la signature de la pétition “Papa t’es où” au Président de la République et qui demande le retrait pur et simple du projet de loi.

– la participation aux manifestations du 10 octobre à Paris et en région. Nous vous donnerons plus d’informations au fur et à mesure.

Nous devons nous mobiliser ensemble contre ce projet de loi ! Malgré ce que disent ou laissent entendre plusieurs médias et certains politiciens, le texte est loin d’être voté définitivement !