Citoyenneté

Don de congés : l’Assemblée nationale adopte le texte de la majorité

Don de congés : l’Assemblée nationale adopte le texte de la majorité 2 juin 2020
Loi votée don de congés

La proposition de loi de Christophe Blanchet (LaREM) permet aux salariés et agents publics de faire don de jours de congés et de RTT aux personnels des secteurs sanitaire et médico-social qui ont été en première ligne face au coronavirus afin de les remercier. Ces dons seront transformés en chèques-vacances.

Faire don de RTT ou de jours de congés pour remercier les professions de santé en première ligne face au coronavirus, c’est l’objet de la proposition de loi adoptée mardi soir par l’Assemblée nationale. Les députés ont examiné et voté dans la nuit de mardi à mercredi le texte du député La République en Marche Christophe Blanchet « permettant d’offrir des chèques-vacances aux personnels des secteurs sanitaire et médico‑social en reconnaissance de leur action durant l’épidémie de Covid‑19 ».

JUSQU’À 2 MILLIARDS D’EUROS ?

Le texte permet aux salariés et aux agents publics qui le désirent de renoncer à certains de leurs jours de congé ou de RTT. Ces jours seront alors transformés en chèques-vacances d’une valeur qui pourrait être d’environ 90 à 100 euros selon les calculs de Christophe Blanchet.

Source : lcp.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine