Non classé

Loi de bioéthique : des dizaines de milliers d’opposants à nouveau dans la rue

Loi de bioéthique : des dizaines de milliers d’opposants à nouveau dans la rue 19 janvier 2020

Une manifestation s’est tenue ce dimanche dans les rues de la capitale. Selon la préfecture de police, 41.000 personnes étaient présentes dans le cortège. Le texte arrive mardi au Sénat.

« PMA, GPA : on n’en veut pas », « Un père, une mère, c’est élémentaire » : les opposants à la PMA pour toutes ne désarment pas. Dimanche 19 janvier, dans une ambiance familiale, ils sont venus de toute la France pour scander dans les rues de Paris leur opposition au projet de loi de bioéthique, à deux jours de son examen au Sénat.

À l’initiative du rassemblement, le collectif «Marchons Enfants!» qui réunit 22 associations dont la Manif pour tous, espérait mobiliser au moins autant que lors de la précédente mobilisation du 6 octobre. Dimanche soir, ce dernier se refusait à annoncer un décompte. « Nous ne voulons pas entrer dans une nouvelle polémique sur des chiffres fantaisistes », lancent ses responsables. La Préfecture de police a de son côté chiffré à 41.000 le nombre de manifestants. Soit une estimation proche de celle qu’elle avait ­effectuée pour le dernier rassemblement de Marchons enfants ! (42.000 personnes). Le cabinet indépendant Occurrence, pour sa part, annonce le chiffre de 26.000 manifestants, bien en deçà de son comptage de 74.500 personnes pour la manifestation d’octobre.

Source : lefigaro.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine