MOBILISATION pour les
victimes de traite
du 15 au 18 octobre 2022

Le 18 octobre est la journée française et européenne de lutte contre la traite des êtres humains. Elle a pour but de sensibiliser le public à ce sujet, d’augmenter les actions pour arrêter ce fléau et de protéger les victimes à l’échelle nationale, européenne et internationale.

Cette année, cette date revêt un rôle encore plus important en raison de la guerre en Ukraine et des différentes crises qui ont mis davantage en évidence les inégalités sociales et les vulnérabilités de certaines catégories de personnes face à la traite des êtres humains.

C’est pour cela que nous avons voulu, A21 et le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine, construire un kit de MOBILISATION à destination des chrétiens et des églises. Pour vous permettre d’aborder le sujet de la traite, d’en comprendre les enjeux et aussi de pouvoir agir pour les victimes.

Nous vous proposons d’organiser un culte spécial ou un événement de sensibilisation dans votre communauté autour du dimanche 16 octobre 2022. Des Marches pour la Liberté des victimes de traite auront également lieu le samedi 15 octobre partout dans le monde. Vous pouvez vous joindre à la Marche sur Paris samedi de 11h à 13h, lieu à déterminer. Inscriptions sur ce site.

Dans le kit de MOBILISATION des églises pour la liberté, vous trouverez :

Partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email