MOBILISATION pour
les victimes de traite

Du 16 au 18 octobre 2021

Le 18 octobre est la journée française et européenne de lutte contre la traite des êtres humains. Elle a pour but de sensibiliser le public à ce sujet, d’augmenter les actions pour arrêter ce fléau et de protéger les victimes à l’échelle nationale, européenne et internationale.

Cette année, cette date revêt un rôle encore plus important en raison de la situation sanitaire qui a mis davantage en évidence les inégalités sociales et les vulnérabilités de certaines catégories de personnes face à la traite des êtres humains.

C’est pour cela que nous avons voulu, A21 et le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine, construire un kit de MOBILISATION à destination des chrétiens et des églises. Pour vous permettre d’aborder le sujet de la traite, d’en comprendre les enjeux et aussi de pouvoir agir pour les victimes.

Nous vous proposons d’organiser un culte spécial ou un événement de sensibilisation dans votre communauté autour du dimanche 17 octobre 2021. Des Marches pour la Liberté des victimes de traite auront également lieu le samedi 16 octobre partout dans le monde. A l’initiative du CPDH et d’A21, une Marche pour la Liberté se déroulera à Strasbourg devant les institutions européennes, et également à Montpellier.

Dans le kit de MOBILISATION des églises pour la liberté, vous trouverez :

En plus du kit de mobilisation, nous vous proposons de participer à une Marche pour la Liberté partout en France, et de participer à notre webinaire sur la traite des êtres humains le lundi 18 octobre à 19h30. Inscrivez-vous pour en apprendre d’avantage sur ce trafic.

A21 a pour mission de mettre fin à l’esclavage et la traite des êtres humains par différentes actions de terrain auprès des victimes et de sensibilisation dans tous les pays. Le CPDH, pour sa part, fait un travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux pour mieux protéger et défendre les victimes de traite, notamment avec le Collectif Ensemble contre la traite à Paris et le réseau européen European Freedom Network.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Nous organisons une Marche pour la Liberté à Strasbourg samedi 16 octobre à 11h ! Inscrivez-vous à l’événement pour participer. Vous aussi, marchez pour la Liberté, un pas à la fois !

Partagez sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email