Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Société

Société

Alors que l'opinion s'émeut de l'affaire du chauffeur de bus ayant giflé un adolescent lui manquant de respect, Barbara Lefebvre analyse les causes de cette médiatisation peu ordinaire et de la vague de soutien populaire envers le conducteur RATP.

Un an après sur la vague de dénonciation des violences faites aux femmes que constituaient les mouvements #Metoo et #balancetonporc, Bérénice Levet dénonce dans son nouveau livre le modèle de société prôné par les néo-féministes.

Alors que les états généraux de la bioéthique viennent de s'ouvrir, la question de la gestation pour autrui s'invite dans le débat et interroge toute la société. Comment se forge-t-on un avis ? Éléments de réponse.

lundi, 12 février 2018 00:00

Une Génération Z en quête de sens

L’intérêt porté par la société et par les entreprises à la connaissance des générations est constant. Cet article a pour ambition de cerner quelques-unes des caractéristiques liées à la génération Z. Celle-ci est composée de jeunes adultes nés en 1995 ou après.

Chamath Palihapitiya, ancien vice-président en charge de la croissance de l'audience du réseau social, dit ressentir une «immense culpabilité» pour ce qu'il a aidé à construire. Plusieurs anciens salariés sont très critiques.

Dans son dernier livre, le médecin-psychiatre Jean-Christophe Seznec, qui a des attaches dans le Trégor (Pleumeur-Bodou), dissèque notre hypercommunication. Elle esquinte, dit-il, le lien social.

Page 1 sur 10

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.