Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Médias

Médias

Le journaliste quitte RTL après sept saisons au micro de la tranche du 18h-20heures.

C’est officiel, Marc-Olivier Fogiel deviendra directeur général de BFMTV en juillet. L’animateur s’est donné le week-end de Pâques pour mûrir sa décision. Mardi matin, il a annoncé son intention de quitter la station RTL à Christopher Baldelli et Nicolas de Tavernost, le patron de la radio et celui du groupe M6.

Le journaliste a donc accepté la proposition d’Alain Weill, PDG d’Altice France, de prendre la direction générale de BFMTV, la chaîne d’information large leader du marché avec une part d’audience de 2,2 %. Il remplace Hervé Béroud qui devient Directeur Général Délégué de Altice Média, en charge de l’information et du sport du pôle audiovisuel.

 

  Source: www.lefigaro.fr

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Lors de ses vœux à la presse en janvier, Emmanuel Macron avait annoncé vouloir "faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique" des "fausses nouvelles".

Limiter son utilisation quotidienne des réseaux sociaux revient à limiter les risques de dépression et d’anxiété, d’après des chercheurs américains de l’Université de Pennsylvanie.

La fabrication du consentement permet d’asseoir le pouvoir. Noam Chomsky et Edward Herman mettent en évidence dans La fabrication du consentement l’existence d’une propagande visant à diffuser la vision du monde des dominants. Bien loin de constituer un « quatrième pouvoir » en démocratie, les médias feraient donc régner une forme particulière de désinformation qui servirait les intérêts des élites politiques et économiques.

dimanche, 26 août 2018 00:00

Facebook est ton miroir

Facebook n’est qu’un reflet gigantesque de nos propres activités publicitaires, le condamner revient à mesurer l’inconséquence avec laquelle on estime privé ce qui est sans retenue partagé sur internet, écrit le philosophe Martin Morend.

Sur les pages Facebook des grands médias français, un commentaire sur dix contient des propos haineux, les politiques, personnalités médiatiques et journalistes étant particulièrement ciblés, selon une étude commandée par le Secrétariat d'Etat chargé du Numérique.

Page 1 sur 11

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.