ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Prostitution

Prostitution

Âgée de 21 ans, Stefany a quitté le Nigeria avec l’espoir de trouver un travail en France. Prise dans un réseau de traite d’humains et d’esclavage sexuel, la jeune femme tente de tourner la page d’un indicible enfer, soutenue par le Mouvement du Nid.

jeudi, 15 février 2018 00:00

Belgique, Stop Prostitution Étudiante

Pour diverses raisons principalement liées au maintien d’un niveau de vie décent dans le cadre de la poursuite de leurs études, certaines étudiantes et étudiants sont de plus en plus tentés de se tourner vers la prostitution.

La réalité de l’esclavage sexuel au travers du témoignage de Karla, révélé par CNN. À l’âge de 12 ans, Karla Jacinto a été trompée et elle est tombée dans le commerce du sexe à Tenancingo, au Mexique. Elle a enduré un calvaire pendant quatre ans, et estime avoir été violée au moins 43 200 fois. Elle s’est échappée et se bat maintenant sans relâche contre le trafic sexuel.

A l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, « Le Monde » a recueilli le témoignage de jeunes femmes prises dans des réseaux de prostitution.

Plus d'un an et demi après le vote de la loi de lutte contre la prostitution, à Poitiers, une jeune nigériane victime d'un réseau va pouvoir intégrer un parcours de sortie. C'était l'un des volets de cette loi, moins médiatique que celui sur la pénalisation du client. Bilan.

Internet est le vecteur principal de cette criminalité, très lucrative, où les proxénètes sont à peine plus âgés que leurs victimes.

Page 1 sur 16

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.