Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Avortement

Avortement

Jordan Squires, une jeune britannique de 22 ans, conseille aux femmes enceinte de demander un second avis en cas de diagnostic de trisomie 21. On lui avait dit que son bébé était atteint de cette maladie et suggéré une IVG, elle a refusé. Elle a ensuite donné naissance à un bébé non trisomique.

« La France ne devrait-elle protéger que les femmes faisant le choix d’avorter et pas les autres ? » C’est la question que soulève Adeline le Gouvello, avocate, alors que l’émission de Cyril Hanouna du  12 octobre a suscité la polémique autour de la question « pour ou contre l’IVG » et la réaction virulente de l’ex-ministre des Familles, Laurence Rossignol ou celle de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Une étude réalisée en Ontario a été publiée en janvier 2018 dans le Canadian Medical Association Journal montrant un lien entre les IVG pratiquées chez une mère et sa fille.

La "Marche pour la vie", une manifestation anti-avortement, a rassemblé 1500 personnes samedi à Berne, selon ses organisateurs. Une contre-manifestation a elle attiré 800 personnes.

Il y a un an, Sherifa a subi une interruption médicale de grossesse au septième mois de sa grossesse. Avant, pendant et après, elle a vécu cela comme un traumatisme, comme elle l'a confié à Olivier Delacroix, jeudi, sur Europe 1.

La séquence n'est pas passée inaperçue mardi 11 septembre dans "Quotidien" sur TMC.

Page 1 sur 30

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.