ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Avortement

Avortement

Dans un avis rendu public ce mercredi, le Haut Conseil à l'égalité suggère neuf mesures au gouvernement pour faire en sorte que la révision constitutionnelle à venir garantisse une égalité réelle entre les sexes. Parmi elles : graver dans le marbre le droit à l'IVG.

Mardi dernier, à l’assemblée, le groupe communiste au Sénat a souhaité débattre d’une éventuelle constitutionnalisation de l’avortement. Ce genre d’initiative risque-t-elle d’aboutir ?

Le Sénat étudie ce mardi une proposition de loi en ce sens venue d'élus communistes. Objectif: faire de l'accès à l'avortement un «principe fondamental de notre République».

Votée il y a un an dans un climat houleux, l'extension du délit d'entrave à l'IVG peine à être appliquée. Jugée "complexe" par ses partisans, la loi a peu inquiété les responsables des sites internet taxés de "désinformer" sur l'IVG.

Une étude dirigée par Priscilla K. Coleman, Ph.D. et publiée dans le Journal of American Physicians and Surgeons s’intéresse aux « conséquences personnelles vécues par les femmes suites à un avortement ».

Arthur Brumby est né le 31 octobre dernier, à seulement 23 semaines de grossesse, soit sept jours avant le délai légal pour avorter en Angleterre. Un « bébé miracle » se réjouissent ses parents qui souffrent en outre de problèmes de fertilité.

Page 1 sur 27

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.