Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Bioéthique

Bioéthique

« Découvrir qui est son parent peut en effet constituer un moment important dans le cadre de la construction de l'identité ». Lors de sa séance du 14 novembre 2018, le Conseil Fédéral a choisi le 1er janvier 2019 comme date d’entrée en vigueur de la modification de l’ordonnance sur la PMA. Cette modification vise à simplifier la procédure d’accès à leurs origines pour les enfants issus de dons.

Aux Pays-Bas, alors que la GPA était déjà possible pour des couples hétérosexuels, deux cliniques proposeront à partir de 2019 des contrats de gestation pour autrui pour les homosexuels.

lundi, 12 novembre 2018 00:00

GPA, le coup d’après

Pourquoi parler de la gestation pour autrui (GPA) alors que le sujet du moment est celui de l’extension de la PMA à toutes les femmes??

Dans un entretien publié le 11 novembre par le Journal du dimanche, la ministre de la santé confirme la volonté du gouvernement d’étendre la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

dimanche, 11 novembre 2018 00:00

PMA : les options du gouvernement se précisent

Remboursement par la Sécu, reconnaissance des deux mères, ouvrir l'accès aux origines, utilisation des gamètes post mortem... le "JDD" dévoile ce que prépare le gouvernement sur la PMA, la procréation médicalement assistée. 

samedi, 10 novembre 2018 00:00

Vers un décalage du calendrier bioéthique

Initialement prévu pour la fin novembre, le projet de loi de bioéthique sera finalement présenté en 2019. Pour le gouvernement, le calendrier est serré.

Page 1 sur 101

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.