ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Bioéthique

Bioéthique

A compter de ce mardi et pendant trois jours, l'association Alliance Vita a lancé une boutique éphémère exposant entre autres des baigneurs pourvus de codes-barres.

Sur la PMA et la GPA, les protestants évangéliques sont dans l'ensemble plus conservateurs que les réformés et les luthériens. Néanmoins la Fédération protestante de France vient de présenter au Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) un texte commun. Celui-ci exprime des réticences à l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes, et s’oppose à la GPA.

Un groupe d’experts issu de la Conférence de la Haye s’est réuni en février dernier pour travailler sur un projet de convention internationale relative à la filiation. A l’occasion, les questions de droit autour de la GPA ont été abordées. Claire de La Hougue revient pour Gènéthique sur les lignes de la discussion.

L'organisation qui recueille les dons de gamète est favorable à une levée partielle de l'anonymat des donneurs, qui pourraient notamment transmettre une "lettre de motivations".

Le mouvement s’apprête à adresser six demandes à Emmanuel Macron et prévient qu’en l’absence de réponse, il mobilisera ses sympathisants.

Les questions d’éthique biomédicale, en particulier celles qui concernent le don de la vie, sont difficiles à trancher parce qu’il s’agit en réalité de régir les mœurs. Or, les mœurs sont rarement filles de la loi.

Page 1 sur 81

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.