Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Bioéthique

Bioéthique

Le professeur Israël Nisand a été auditionné ce matin par la mission d’information parlementaire sur la bioéthique. Par le biais d’histoires de patientes, racontées sur un ton compassionnel et une ambivalence assumée, le gynécologue obstétricien au CHU de Strasbourg, fait passer trois messages :

L’Ordre des Médecins ne s’oppose pas à l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Ce sont les propos de ses responsables juste avant leur audition aujourd’hui à l’Assemblée Nationale.

L'époux du père biologique de jumelles nées au Canada d'une GPA demandait la reconnaissance de sa filiation par adoption plénière, et non simple. 

Mardi 18 septembre, les travaux de la mission d’information pour la révision de la loi de bioéthique se sont poursuivis.Xavier Breton (LR) et Jean-Louis Touraine (LREM) auditionnaient Dominique Thouvenin, professeure émérite en droit de la santé et Jean-Pierre Sakoun, président du comité Laïcité et République.

L'ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes doit être débattue au Parlement début 2019.

mercredi, 19 septembre 2018 00:00

Bioéthique : quelle place pour la médecine ?

Jeune interne en médecine, Eléonore Le Cesne s'interroge sur les évolutions récentes de la médecine, au gré des évolutions en cours en matière de bioéthique. Or selon elle, les étudiants de médecine manquent de formation pour appréhender ces questions.

Page 1 sur 94

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.