Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Politique

Politique

Le christianisme a repris de l’héritage grec ce qui en est sans doute la plus universelle et intemporelle perle : la notion de bien commun en politique. Preuve, s’il en fallait, de son extraordinaire capacité d’assimilation de ce que certaines cultures ont produit de plus vrai. Cette notion cependant, après avoir été considérée comme une évidence par le christianisme médiéval, a été contestée par la modernité et mérite d’être pensée à frais nouveaux. De fait, l’homme moderne n’est pas le citoyen de la cité grecque.

Des chrétiens de gauche ambitionnent de trouver leur place dans la recomposition politique en créant, samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017, un nouveau parti politique, « Refondation ».

Six mois après le rapport « France IA », le gouvernement vient de confier au député mathématicien Cédric Villani une mission d’information sur l’intelligence artificielle (IA). Il s’agit, avant tout, d’éclairer l’exécutif sur la manière dont les Français peuvent se préparer à aborder ce « nouveau monde » qui s’apprête à bouleverser le travail et l’emploi.

Partout dans le monde, le religieux est de retour. À l'intérieur des États comme sur la scène internationale, il se mêle désormais des enjeux de société comme de la politique. Analyser ce retour sous différents angles et dans toute sa diversité, c’est l’objectif de l’ouvrage “L’Enjeu mondial. Religion et politique”.

Élections Législatives 2017 : professions de foi des candidats

Pour les élections législatives 2017, le Ministère de l’Intérieur permet la mise en ligne des professions de foi des candidats, sur ce site.

Le parti Égalité et Justice (PEJ) présente 68 candidats « issus de la diversité », officiellement pour redonner la parole à des « citoyens rejetés, oubliés, délaissés par les partis politiques ordinaires ».

Page 1 sur 8

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.