Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Laïcité

Laïcité

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été reçu le 29 novembre par le gouvernement. Selon La Croix, il avait récemment demandé à être associé à la réflexion concernant la révision de la loi de 1905.

C’est une loi symbole de la République qu’envisage de modifier le gouvernement. La loi de 1905, instaurant la séparation des Eglises et de l’Etat, n’avait pas pris en compte l’émergence d’une nouvelle religion, l’Islam. L’historien de la laïcité Christophe Bellon revient sur l'actualité

Le tribunal administratif de Lyon vient de décider que l’exposition temporaire de plusieurs décors de crèches de la nativité dans le hall de l’hôtel de région pendant la période des fêtes de Noël 2017, accompagnée de vitrines de crèches et de panneaux expliquant le métier de santonnier dans la région, ne porte pas atteinte au principe de laïcité.

Une réflexion est en cours pour « réduire l’influence étrangère » et prévenir les dérives intégristes.

J’avais toujours pensé que les adeptes de la droite sont intransigeants, dogmatiques, qu’ils pensent toujours avoir raison, que l’on ne peut pas discuter avec eux. J’estimais la gauche plus flexible, plus humble, plus conciliante, moins agressive contre ses opposants. Mais, dernièrement, j’ai été surprise par l’ampleur de l’intransigeance de la gauche.

Le Comité des droits de l'homme devrait prochainement contester la loi française de 2010, jugeant qu'elle est discriminante et porte atteinte à la liberté religieuse.

Page 1 sur 27

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.