Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Education

Education

Le projet de loi du gouvernement contre les violences sexuelles et sexistes pose à nouveaux frais la question du rôle de l'éducation dans les rapports qu'entretiennent les mineurs avec la sexualité.

Les pistes de la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité femmes-hommes pour lutter contre le sexisme à l'école.

Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a signé quatre circulaires de recommandations pour les enseignants du primaire. L'objectif, s'inscrire comme un "texte national de référence" et aider les professeurs dans leur travail.

L'IA permet de personnaliser les apprentissages. Les start-up françaises n'en sont qu'aux balbutiements.

Cette mesure devra passer par une loi, mais ne concernera qu'environ 26 000 enfants puisque actuellement 97 % d'entre eux sont déjà scolarisés dès 3 ans.

Après les classes dédoublées, le bac ou encore la voie professionnelle, le ministre de l’Education entame un nouveau chantier  : l’école maternelle. Jean-Michel Blanquer entend y réfléchir, deux ans après une révision des programmes saluée par les enseignants.

Page 1 sur 24

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.