Ce site est susceptible d'enregistrer des cookies

 ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Charte de protection des données

Charte du CPDH concernant le règlement général sur la protection des données (RGPD)

 

Les 7 engagements du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine

 

1.      Le CPDH vous informe des données enregistrées.

Nous recueillons des informations (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, téléphone) lorsque :

-                     Vous remplissez la liste de contact proposée lors de nos diverses rencontres (stand, conférence, invitation en Eglise).

-                     Vous nous envoyez une cotisation ou un don

Nous recueillons également votre adresse mail :

-                     Par inscription sur notre site internet au moyen du formulaire prévu à cet effet.

ll est possible de bénéficier des prestations tels que les envois de mailings et lettres de nouvelles sans fournir toutes les données rappelée ci-dessus.

  

2.      Utilisation des informations.

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisée pour :

-          Vous contacter par courrier postal

-          Vous contacter par mail

-          Vous envoyer nos diverses lettres de nouvelles et mailings

Les données personnelles sont stockées sans condition de durée afin de permettre au CPDH de fournir l'historique de cotisations et/ou dons à la personne concernée en tout temps. Un membre, donateur ou contact peut demander la suppression de ses données à tout moment en contactant le secrétariat du CPDH par courrier postal, par téléphone ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

3.      Confidentialité

Le CPDH est le seul propriétaire des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données pour n’importe quelle raison, sans votre consentement.

 

4.      Divulgation à des tiers

Le CPDH ne vend, n’échange et ne transfère pas vos informations personnelles identifiables.
Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

 

5.      Protection des informations

Seuls les employés du CPDH qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

6.      Se désabonner

Le CPDH utilise l’adresse e-mail que vous nous avez fournie en vous inscrivant sur les listes de contacts du CPDH ou par le moyen du formulaire sur notre site internet, pour vous envoyer nos lettres de nouvelles et mailings.

Si, à n’importe quel moment, vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

Il peut arriver que l'adresse mail ne soit pas définitivement supprimée. La conservation des adresses mail s'explique pour empêcher que l'adresse d'une personne ayant demandé une désinscription à un envoi de mail ne soit réactivée automatiquement lors de la création ultérieure de nouvelles listes d’envoi. Ces adresses sont stockées non pas par le CPDH mais par l'éditeur du logiciel de gestion des envois de mail.

Sur les réseaux sociaux, toute personne peut en tout temps suivre une page du CPDH, la «liker», etc. Le CPDH n'enregistre aucune donnée personnelle de ses pages et autres comptes Facebook, Twitter, etc. Ce sont donc les fournisseurs de ces services qui doivent être contactés en cas de souhait d'accès aux données. De son côté, l'utilisateur peut se désinscrire en tout temps d'une page ou d'un compte de réseau social.

 

7.      Consentement

En utilisant notre site et en vous inscrivant sur nos listes de contacts, vous consentez à la politique de confidentialité du CPDH.

 

Pour en savoir plus : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-le-reglement-europeen

Dernière modification le vendredi, 25 mai 2018 05:49