Théorie du genre

Paris double ses subventions aux associations LGBT

Paris double ses subventions aux associations LGBT 24 septembre 2020
Paris double ses subventions aux associations LGBT

La maire socialiste Anne Hidalgo veut également ouvrir, enfin, la Maison des cultures LGBT et le centre d’archives promis de longue date.

Anne Hidalgo l’avait promis durant la campagne des municipales : en cas de victoire, elle comptait bien prolonger le « coup de foudre entre Paris et les LGBTQI », selon les termes prononcés juste avant le premier tour.

Réélue en juillet, la maire de Paris se prépare à passer à l’acte en faveur des homosexuels, bisexuels, transgenres, queers mais aussi intersexes. Au conseil municipal d’octobre, des subventions de 382 650 euros vont être attribuées à vingt-cinq associations LGBT, comme le Centre LGBT Paris-Ile-de-France, l’Inter-LGBT, qui organise la « marche des fiertés », Le Refuge, ou encore SOS Homophobie. D’autres projets avaient été votés dès juillet.

Au total, « nous doublons notre soutien financier, qui va passer d’environ 200 000 euros à 400 000 euros par an », annonce au Monde Jean-Luc Romero-Michel, militant homosexuel historique et désormais adjoint d’Anne Hidalgo chargé des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations.

Source : lemonde.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine