Théorie du genre

L’Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

L’Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans? 3 mars 2021
PMA personnes trans

L’Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans? – Le texte qui prévoit de garantir le droit des «personnes trans ayant la capacité de porter un enfant» à l’assistance médicale à la procréation pourrait ne jamais arriver au Parlement.

L’Espagne garantira-t-elle bientôt le droit à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les personnes trans? La proposition est lancée. Elle apparaît dans un brouillon de la future «loi pour l’égalité réelle et effective des personnes trans», diffusé au début du mois par le ministère de l’Égalité. Mais le texte a allumé la mèche entre les deux partis de la coalition de gauche qui gouverne le pays et rien ne garantit sa mise en œuvre intégrale. Ni sa mise en œuvre tout court.

«Les personnes trans ayant la capacité de porter un enfant pourront être réceptrices des techniques d’assistance médicale à la procréation», prévoit l’article 29 du document présenté le 2 février dernier comme le brouillon de la future «loi trans». Cet article viendrait combler un vide qui laisse aujourd’hui les professionnels de l’aide médicale à la procréation dans un flou artistique sur la question.

«Il n’existe aucune norme au niveau national», indique la Société espagnole de fertilité (SEF), organisme de référence qui émet des recommandations sur les bonnes pratiques à suivre dans le secteur. Quand la loi ne dit rien, la SEF forme un groupe d’experts pour définir une ligne de conduite technique et éthique à laquelle les établissements pratiquant la PMA pourront se remettre. Mais dans ce cas précis, «nous n’avons produit aucun document avec lequel les centres pourraient travailler pour le moment, explique la société. Chaque centre doit évaluer lui-même, selon ses normes éthiques et les circonstances du patient, si le traitement peut être réalisé ou non.»

Source : slate.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine

Commentaire du CPDH

Les débats en Espagne autour de la PMA pour les personnes trans démontrent que les tenants de l’idéologie de genre poursuivent bien un projet politique et de déconstruction de la société. Comme d’habitude, l’intérêt de l’enfant n’est absolument pas pris en compte… Croient-ils vraiment qu’il n’y aura aucun impact pour un enfant de naître d’une mère se présentant comme un homme ?