Théorie du genre

Le Droit International va-t-il bientôt reconnaître « plus de cent genres » ?

Le Droit International va-t-il bientôt reconnaître « plus de cent genres » ? 25 novembre 2019
Le Droit International va-t-il bientôt reconnaitre « plus de cent genres » ?

L’ONU est le théâtre de discussions autour des notions de « genre » et de « sexe » dans le cadre de sa réflexion autour du traité relatif aux crimes contre l’humanité.

Le terme de « sexe » est aujourd’hui défini par le Statut de Rome de la Cour du Droit International. Mais un débat mené actuellement à l’ONU autour de la proposition de traité relative aux crimes contre l’humanité, soulève des « vues radicalement divergentes » sur cette définition.

Le rapport des Nations Unies précise ainsi :

« Le débat, consacré au projet d’articles sur la prévention et la répression des crimes contre l’humanité, texte qui pourrait aboutir à l’élaboration d’une convention, a été marqué par des vues radicalement divergentes sur la décision de la CDI de ne pas y incorporer le terme ‘sexe’ défini au paragraphe 3 de l’Article 7 du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI), et de lui préférer le terme ‘genre’. »

Selon le paragraphe 3 de l’Article 7 du Statut de Rome de la CPI, « le terme ‘sexe’ s’entend de l’un et l’autre sexes, masculin et féminin, suivant le contexte de la société ».

Source : infochrétienne.com

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine