Théorie du genre

Floride : vote d’une loi interdisant l’enseignement sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle à l’école

Floride : vote d’une loi interdisant l’enseignement sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle à l’école 9 mars 2022
identité de genre

Floride : vote d’une loi interdisant l’enseignement sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle à l’école – Les opposants à ce texte dénoncent une décision qui pourrait porter préjudice aux jeunes de la communauté LGBT+.

Le Sénat de Floride a voté, mardi 8 mars, une loi controversée qui interdit les enseignements sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles primaires publiques.

Surnommé par ses opposants « Don’t say gay » (« ne parlez pas des gays »), le texte qui doit encore être signé par le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, favorable à l’initiative, s’applique aux classes de maternelle jusqu’au CE2, où les enfants ont entre 8 et 9 ans.

La loi empêche les enseignants d’évoquer l’identité de genre et l’orientation sexuelle « d’une façon inappropriée pour l’âge ou le développement des élèves », une formulation qui selon les critiques pourrait étendre la portée du texte à des écoliers plus âgés. Les républicains assurent cependant que la loi n’interdit pas les discussions spontanées sur ces sujets entre professeurs et élèves mais seulement l’inclusion de cours dans les programmes scolaires.

Source : lemonde.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine