De l’homosexualité à l’Évangile : l’histoire fascinante de Becket Cook

De l’homosexualité à l’Évangile : l’histoire fascinante de Becket Cook
Publié le
June 8, 2021

De l’homosexualité à l’Évangile : l’histoire fascinante de Becket Cook - l y a dix ans de cela, Becket Cook était à Hollywood un homosexuel ayant remporté un grand succès en tant que designer dans l’industrie de la mode. Il a travaillé avec des stars et des top-modèles, de Natalie Portman à Claudia Schiffer, parcourant le monde pour concevoir des séances photos pour des magazines comme Vogue et Harper’s Bazaar. Il a assisté à des cérémonies de remise de prix et à des soirées chez Paris Hilton et Prince. Il a passé ses étés à nager dans la piscine de Drew Barrymore.

Une décennie plus tard, Cook a tourné la page et cela ne lui manque pas.

Qu’est-ce qui a changé pour Cook ? Il a rencontré Jésus. En septembre 2009, alors qu’il prenait un café avec un ami à Intelligentsia, dans le quartier de Silver Lake, à Los Angeles, Cook a commencé à discuter avec un groupe de jeunes assis à une table avec des bibles en version papier ouvertes devant eux (souvenez-vous, c’était en 2009). Ils venaient d’une église appelée Reality L.A. (celle où Jeremy Treat, membre du Conseil de TGC, est maintenant le pasteur principal), et ils ont invité Cook à visiter l’Eglise.

Cook a répondu à l’invitation et s’est rendu à Reality L.A. le dimanche suivant. C’est là qu’ il a entendu l’Evangile et a donné sa vie à Jésus. Il n’a jamais regardé en arrière, troquant son identité gay contre une nouvelle identité en Christ. Dans les années qui ont suivi, Cook a obtenu un diplôme au Talbot School of Theology et a écrit un livre sur sa conversion, A Change of Affection : A Change of Affection : A Gay Man’s Incredible Story of Redemption, qui vient de paraître.

J’ai récemment rencontré Cook à Intelligentsia, à l’endroit-même où il a rencontré ces chrétiens « buvant du café en étudiant la bible », rencontre qui a déclenché sa conversion. Voici une transcription révisée de notre conversation.

Revenons à ce jour, dans ce même café, il y a dix ans. Que se passait-il dans votre vie à ce moment-là pour que le « terrain », pour ainsi dire, soit prêt à recevoir la semence de l’Évangile ?

C’était un moment à Paris six mois plus tôt. J’étais à une soirée de mode et je me sentais vide : j’avais tout fait à Hollywood, j’avais rencontré tout le monde, j’avais voyagé partout. Pourtant, j’ai été submergé par le vide de cette fête. C’était l’un des moments les plus intenses de ma vie où je me suis demandé « c’est tout ce qu’il y a ? » J’avais déjà été aux prises avec des questions sur le sens de la vie, je l’avais cherché de toutes sortes de façons. Mais je savais que Dieu n’était jamais une option, parce que j’étais gay. C’était hors de question. Je n’étais pas confus sur ce que la Bible disait de l’homosexualité. Je savais que c’était clair. Mais je cherchais encore un sens à tout cela.

Source : evangile21.thegospelcoalition.org/

Découvrir la suite de l'article sur le site d'origine

Newsletter hebdomadaire
Ne ratez aucune information. Recevez un seul e-mail avec toutes les actualités de la semaine.
Nous respectons vos données personnelles. Politique de confidentialité
Merci ! Votre inscription a bien été reçue.
Oups! Une erreur s'est produite. Si le problème persiste, contactez-nous.

Consulter les fiches repères

Le wokisme
Yoga ou sophrologie dans les écoles publiques. Est-ce autorisé ?
Les élections départementales
La liberté d'expression à l'école