Famille

Pourquoi un père est irremplaçable pour sa fille

Pourquoi un père est irremplaçable pour sa fille 3 février 2021
père irremplaçable

Pourquoi un père est irremplaçable pour sa fille – La relation père-fille mérite d’être approfondie. Pères, voici quelques conseils pour vous aider à nouer une relation juste et solide avec votre fille. Oui, votre rôle auprès de vos filles est capital.

Messieurs, savez-vous que si vous pouviez vous voir, ne serait-ce que dix minutes, tel que votre fille vous voit, votre vie basculerait ? Savez-vous que vous êtes le centre de sa vie ? Qu’elle se lève chaque matin parce que vous existez ? C’est, fondée sur plus de trente ans de pratique pé­­diatrique, la conviction du Dr Meg Meeker, auteur d’un ouvrage de référence aux États-Unis (Strong Fathers, Strong Daughters) paru en France aux éditions Artège sous le titre : Soyez fort pour vos filles, dix secrets que tout père doit connaître

Des filles, Meg Meeker en a vu défiler des milliers dans son cabinet. Elle a écouté celles qui, privées de l’amour d’un père, ont souffert de troubles du comportement alimentaire, se sont réfugiées dans des relations sexuelles précoces, ou ont sciemment gâché leurs études dans l’espoir d’attirer sur elles le regard paternel.

Elle a constaté aussi combien les filles guettent fébrilement l’ap­probation et les encouragements de leur père. Car, si elles ne doutent pas de l’attention de leur mère, la vôtre ne leur paraît pas évidente. Elle les a vues se donner plus de mal pour exceller quand vous les regardez, apprendre plus vite quand vous les instruisez, prendre confiance en elles quand vous les guidez. « Si vous réalisiez pleinement l’influence que vous pouvez avoir sur leur vie, vous seriez terrifié, submergé, ou les deux à la fois », résume, non sans humour, la pédiatre. Pas moins. Meg Meeker frappe fort. Elle sait que c’est nécessaire dans un monde féminisé qui a tendance à relativiser l’importance du père au sein de sa famille et entretient la confusion autour du rôle qu’il doit y tenir. Un travail de sape d’autant plus fâcheux que les hommes d’aujourd’hui ont à cœur de s’investir plus que leur propre père dans l’éducation de leurs enfants.

Source : famillechretienne.fr

Découvrir la suite de l’article sur le site d’origine